Modèle de memoire

Ce processus commence par une visualisation de chaque fenêtre qui correspond au visuo-spatial Sketchpad du modèle. Le comptage de chaque fenêtre amène la boucle phonologique en jeu tandis que l`exécutif central coordonne toute cette activité. Le modèle de mémoire de travail ne met pas trop l`accent sur l`importance de la répétition pour la rétention STM, contrairement au modèle multi-magasin. Atkinson et Shiffrin (1968) ont été parmi les premiers à suggérer une structure de base de la mémoire avec leur modèle multi-Store [MSM] de la mémoire. Bien que ce modèle semble plutôt simpliste aujourd`hui, il a suscité beaucoup de recherches basées sur l`idée que les humains sont des processeurs d`information. Le tampon épisodique qui a été introduit dans l`équation reste un mystère pour les chercheurs en ce qui concerne la façon dont il lie ensemble l`information des autres parties du modèle et LTM. Le modèle de mémoire de travail fait les deux prédictions suivantes: le modèle de multi-magasin a été suggéré dans les années 1960 et est clairement inspiré par l`informatique. Le modèle est basé sur un certain nombre d`hypothèses. Premièrement, le modèle fait valoir que la mémoire se compose d`un certain nombre d`emplacements distincts dans lesquels les informations sont stockées. Deuxièmement, ces processus de mémoire sont séquentiels. Troisièmement, que chaque magasin de mémoire fonctionne d`une manière unique et uniforme.

Dans ce modèle, la mémoire à court terme (STM) sert de passerelle par laquelle les informations peuvent accéder à la mémoire à long terme. Les différents magasins de mémoire sont considérés comme des composants qui fonctionnent en conjonction avec le magasin de mémoire permanent (LTM) par le biais de processus tels que l`attention, le codage et la répétition. Vous devez prêter attention à quelque chose afin de se souvenir de l`information. Selon ce modèle, la répétition est vitale pour garder le matériel actif dans STM en le répétant jusqu`à ce qu`il puisse être stocké dans LTM. La mémoire de travail implique seulement STM, il n`est donc pas un modèle complet de la mémoire (car il n`inclut pas SM ou LTM). Les chercheurs d`aujourd`hui conviennent généralement que la mémoire à court terme est constituée d`un certain nombre de composants ou de sous-systèmes. Le modèle de mémoire de travail a remplacé l`idée d`une STM unitaire (une partie) comme suggéré par le modèle de multistore. Dans le calcul, un modèle de mémoire décrit les interactions des threads à travers la mémoire et leur utilisation partagée des données. Le modèle de mémoire Java a été la première tentative de fournir un modèle de mémoire de thread complet pour un langage de programmation populaire.

[2] après qu`il a été établi que les threads ne pouvaient pas être implémentés en toute sécurité en tant que bibliothèque sans imposer certaines restrictions à l`implémentation et, en particulier, que les normes C et C++ (f et C++ 03) manquaient de restrictions nécessaires [3], [4] le C++ Sous-Comité de filetage mis au travail sur un modèle de mémoire approprié; en 2005, ils ont présenté le document de travail n1131 [5] pour faire en sorte que le Comité C soit à bord de leurs efforts. La révision finale du modèle de mémoire proposé, C++ N2429 [6], a été acceptée dans le projet de norme C++ lors de la réunion d`octobre 2007 à Kona. [7] le modèle de mémoire a ensuite été inclus dans les normes C++ et C suivantes, C++ 11 et C11. 8 [9]-en dépit de fournir plus de détails de STM que le modèle multi-magasin, le WMM a été critiqué pour être trop simpliste et vague, par exemple, il n`est pas clair ce que l`exécutif central est, ou son rôle exact dans l`attention. -Le modèle a été développé sur la base de données probantes issues d`expériences de laboratoire, de sorte que les variables de confusion pourraient être soigneusement contrôlées pour produire des résultats fiables (qui peuvent être reproduits). Le graphique de modèle de mémoire humaine suivant est dérivé et adapté à partir du modèle de mémoire de travail de Baddeley, et le modèle de mémoire Atkinson – Shiffrin: un modèle de mémoire permet à un compilateur d`effectuer de nombreuses optimisations importantes. Optimisations du compilateur comme les instructions de déplacement de fusion de boucle dans le programme, qui peuvent influencer l`ordre des opérations de lecture et d`écriture de variables potentiellement partagées. Les changements dans l`ordre des lectures et des écritures peuvent entraîner des conditions de course.